Les musées civiques de Venise resteront fermés jusqu’au 1er avril 2021 alors que la majorité des musées nationaux ouvriront le 15 janvier.
La décision a été prise par le maire Luigi Brugnaro, qui est vice-président de la Fondation des musées civiques (FMVC) et, au sein du conseil qu’il dirige, est chargé de la culture.

Plus de cinq cents travailleurs sont engagés dans les activités des musées civiques. La plupart d’entre eux sont des travailleurs externalisés, déjà dans des conditions précaires avec une protection de leurs droits faible et fragile.
ytali propose à ses lecteurs de signer l’appel que nous publions ci-dessous, pour la défense de la vie culturelle de la ville et de ses institutions culturelles, durement touchées par la crise actuelle et non protégées par ceux qui en ont la responsabilité institutionnelle et politique. C’est un appel à la solidarité avec les travailleurs d’un secteur vital du tissu social et économique de la ville.
Ceux qui veulent le signer peuvent le faire en écrivant simplement leur nom et prénom dans un courriel adressé à redazione@ytali.com.
Vous aimez les musées de Venise et souhaitez y retourner?
Alors signez !
10 commenti
[…] English version version française […]
Je suis absolument d’accord avec la pétition.
Pour la réouverture des musées de Venise!
Pouvez les museos civiques de Venise
Je suis pleinement d’accord avec la pétition.
Krzysztof Pomian
absolument pour la réouverture des musées de Venise
je suis pour la réouverture des musées àVenise
[…] tornare sulle sue decisioni e a promuovere una discussione aperta. L’appello, anche in inglese e in francese, ha raccolto seimila firme e ottenuto oltre quarantamila visioni, mentre continuano ad arrivare […]
Je suis absolument pour la réouverture des musées à Venise
[…] sue decisioni e a promuovere una discussione aperta. L’appello, anche in inglese e in francese, ha raccolto seimila firme e ottenuto oltre quarantamila visioni, mentre continuano ad arrivare […]